• 4 Allée d’Alsace 40530 Labenne Océan
  • +262 692369208 Jaya
  • +262 692559297 Maheswari
  • centrejayayoga@gmail.com

Le Maître n’est plus !

Disparition de Śrī Śrī Śrī Satcitānanda श्री सच्चिदानन्द yogi de Madras.

Swamiji n’est plus !
Le Yogi a rejoint les plans subtils le 5 septembre 2006 à 13h.

Nous venons de l’apprendre par ses disciples de Chennai, eux-mêmes prévenus tardivement. Il a été enterré dans son village natal à Andra pradesh.
Depuis plusieurs mois déjà en Samādhi, son enveloppe physique se faisait de plus en plus fragile. Retiré très souvent en méditation, il a regagné enfin par le Maha Samādhi, le domaine divin.
Mais le yogi ne meurt jamais.
Il continue à nous enseigner par l’exceptionnel exemple de ce que fut sa détermination spirituelle et son célèbre silence, la fabuleuse voie de la Sādhana yoguique.
Il continue par sa présence devenue encore plus subtile à être le maître inspirateur de nos méditations profondes.
Jaya et Maheśvarī invitent tous ceux qui l’ont approché à la Réunion, élèves, patients, dévots, à une grande cérémonie en son nom le mercredi 1er novembre 2006 à 18h.
Un prêtre dirigera la célébration. Nous souhaiterions que les participants se vêtissent de blanc et n’apportent que des fleurs blanches et des fruits en offrande.
Les Karma yoguis sont priés de se libérer exceptionnellement pour cette journée, car un grand prasad sera préparé à cette occasion.
Ceux qui désirent se joindre aux préparatifs qui commenceront tôt le matin seront les bienvenus.

En attendant la cérémonie du 1er novembre, le centre Jaya invite tous les méditants ou chercheurs spirituels concernés par la disparition de ce grand yogi solaire, à participer aux deux grandes méditations, le samedi 7 octobre, jour de pleine lune de 6h à 7h par une méditation du lever du soleil et une autre de 18h à 19h par une méditation du coucher.

C’est en accord avec les disciples européens de Swamiji, que ces méditations profondes lui seront consacrées ce jour-là. Elèves du centre et extérieurs seront les bienvenus.
Tous les disciples de tous pays sont appelés à se joindre à nous.

Pendant tout le mois d’octobre , vous êtes invités à l’honorer au centre par votre recueillement ".
Longue vie à sa mémoire
Jaya Yogācārya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)