• 6 place de la liberté, 97490 Sainte Clotilde
  • +262 262 73 04 00
  • centrejayayoga@hotmail.com

Mahāśivarātri महाशिवरात्रि

Mahāśivarātri महाशिवरात्रि, la grande célébration de Śiva शिव

Mahāśivarātri est une grande fête hindoue célébrée en l’honneur du dieu Śiva . C’est le jour où Shiva s’unit à sa parèdre et déesse Pārvatī पार्वती. Cela marque le moment de convergence de Shiva et de sa Śakti शक्ति
Parmi les douze célébrations des "śivarātri" de l’année, le Mahāśivarātri, célébrée en février ou mars est la plus sacrée (en 2016, la fête se déroule le 7 mars).
La fête est principalement célébrée par l’offrande de beal leaves, (Aegle marmelos,fruit de Beli, Coing du Bengale, Orange-miel). Tout le jour est une invitation au jeûne et à la méditation. Les dévots psalmodient le chant " Om Namaḥ śivāya ओम् नमः शिवाय", le mantra sacré de Śiva. Ces observances apporteront les fruits de la pratique du yoga et la méditation et permettront d’atteindre les hauts états de la connaissance spirituelle. Ce jour-là, les positions planétaires dans l’hémisphère Nord agissent comme catalyseurs puissants pour aider une personne à élever son énergie spirituelle plus facilement. Les avantages de puissants anciens mantras sanskrit tels que Mahā Mṛtyuñjaya mantra महा मृत्युञ्जय मन्त्र, augmentent grandement cela.

Pendant le Mahāśivarātri, "Niśita Kāla निशित काल" est le moment particulier pour célébrer la Pūjā पूजा.
Niśita Kāla est le moment où le dieu Śiva apparut la première fois sous la forme du Liṅga लिङ्ग. Ce moment coïncide avec la deuxième partie de la nuit. Durant ce moment sacré, dans tous les temples de Śiva du monde entier, Inde, Népal, Asie, Maurice, La Réunion, etc. , la Pūjā de célébration du Liṅga, la Liṅgodbhava (लिङ्गोद्भव Pūjā, est accomplie.

Bonne fête à tous
Om Namaḥ śivāya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.